
Dans cette dernière revue de presse internationale de la semaine : Washington veut relancer l'exploitation offshore des hydrocarbures, une avocate ukrainienne des droits de l'Homme a été assassinée près de Kiev et que sont les nouvelles failles informatiques Spectre et Meltdown ?
L'administration américaine veut ouvrir la quasi-totalité du littoral américain à l'exploitation de gaz et de pétrole offshore. Une décision qui reviendrait sur les dispositions environnementales prises par Barack Obama, prévient The New York Times. En revanche, pour The Wall Street Journal, cela renforcerait la sécurité énergétique des États-Unis, tout en rapportant des milliards de dollars de recettes au niveau fédéral.
Dans cette revue de presse également : le journal Oukraïnska Pravda revient sur l'assassinat d’Iryna Nozdrovska. Qui pouvait vouloir la mort de c ette avocate des droits de l'Homme, dont le corps poignardé a été retrouvé le 1er janvier dans une rivière près de Kiev, se demande le journal.
Meltdown et Spectre sont de nouvelles failles informatiques qui agitent le monde de la cybersécurité. "Ce que l’on risque concrètement, expliqué simplement", c’est à lire sur Mashable, site partenaire de France 24.