
Pourquoi aller voir le dernier "Star Wars" au cinéma, quand on peut le voir directement dans l'espace ?
C'est officiel : les astronautes de la Station spatiale internationale auront eux aussi le droit de voir le tout nouvel épisode de "Star Wars", "Les Derniers Jedi", qui sort ce mercredi 13 décembre dans le monde entier.
Ce n'est pas parce que l'on est à 408 km en orbite autour de la Terre que l'on n'a pas le droit de mater un bon film entre potes. Mardi 12 décembre, le journaliste indépendant Robin Seemangal a confirmé dans un tweet que l'équipe à bord de la Station spatiale internationale pourrait, au même titre que n'importe quel fan, voir le dernier "Star Wars".
I received confirmation from Disney and NASA sources that the crew aboard the International Space Station will be screening Star Wars: The Last Jedi.
More details soon.
— Robin Seemangal (@nova_road) 12 décembre 2017
L'officier des Affaires publiques de la NASA, Dan Huot, a expliqué au magazine Inverse que les astronautes "reçoivent les films en version digitale puis les diffusent sur un ordinateur ou un vidéoprojecteur". Voilà, maintenant on vous laisse imaginer la sensation de regarder "Star Wars", avec un hublot qui donne vraiment sur l'espace. La jalousie est intense.
Apparemment, les astronautes de la Station spatiale internationale sont de grands cinéphiles. Ils possèdent une librairie cinématographique de plus de 500 films et ont déjà partagé leurs soirées pop-corn sur Twitter, notamment en 2015, lors de la projection du film "Gravity". Logique.
#Movie night in micro #Gravity aboard #ISS on our new HD projector which we use for conferences, tech software, etc.. pic.twitter.com/Mhb03U3alz
— Scott Kelly (@StationCDRKelly) 25 avril 2015
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.