logo

Des trolls du forum 18-25 de Jeuxvideo.com tentent de vider la cagnotte du 06 anti-relous

Alors qu'une cagnotte a été lancée pour soutenir le 06 anti-relous, de jeunes internautes se sont alliés sur le forum Jeuxvideo.com pour nuire au projet en appelant de nombreuses fois le numéro et faire dépenser de l'argent inutilement.

Edit du 31/10 : Clara Gonzales et Elliot Lepers ont mis en ligne un communiqué dans lequel ils regrettent "le silence" de Webedia, société éditrice du site jeuxvideo.com. Ils précisent également qu'en plus de "l'attaque coordonnée" qui les a "contraints de désactiver la ligne téléphonique", des actions malveillantes ont été menées à leur encontre. "Tout au long de la soirée, nous avons pu rassembler des éléments de preuve accablants dans le but de confondre les auteurs. Nous mettons actuellement en œuvre les démarches juridiques pour que les responsables soient poursuivis", ajoutent-ils.

Suite à hier soir, voici notre communiqué : https://t.co/UfMiVWbsrt pic.twitter.com/58zUo2j1TK

— Clara Gonzales (@Claranote) 31 octobre 2017

C'était une initiative de Clara Gonzales et Elliot Lepers, deux Français qui ont eu l'idée de créer un numéro de téléphone portable à donner aux relous en soirée. Une initiative maligne qui est née alors que l'affaire Harvey Weinstein déclenchait une véritable onde de choc en matière de harcèlement sexuel. 

Coûteuse, l'opération de maintenance du numéro 06 44 64 90 21 a été momentanément suspendue dimanche. Désormais, un filtre permet d'identifier les messages tests et les spams afin de limiter les dépenses. Depuis la création de la ligne, plusieurs centaines d'euros ont déjà été dépensées pour faire acheminer plus de 6 000 SMS. Une cagnotte Leetchi a été ouverte afin de proposer aux internautes de participer au financement du service. Pour un euro donné, on peut "sensibiliser 6 relous".

[scald=61320:article_details {"additionalClasses":""}]

Il n'en a pas fallu plus pour réveiller la communauté du forum 18/25 de Jeuxvideo.com, qui s'est empressée de se passer le mot : tout faire pour liquider la somme accumulée. Elliot Lepers, l'un des deux cofondateurs du projet, parle d'attaque coordonnée. 

Ce n'est pas la première fois que ces jeunes internautes s'en prennent à une initiative féministe. Une de leur cible préférée reste le site MadmoiZelle.com, contre lequel ils aiment beaucoup s'en prendre gratuitement.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.