Le crash d'un avion cargo au large d'Abidjan, samedi, a fait quatre morts et six blessés. Parmi les blessés figurent quatre Français et deux Moldaves, selon le porte-parole de l'état-major des armées.
Un avion cargo s'est abîmé dans l'océan, samedi 14 octobre, peu après son décollage de l'aéroport international d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, faisant quatre morts.
"Dix personnes étaient à bord, des Moldaves et des Français. Les quatre victimes décédées sont de nationalité moldave", a déclaré le le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Patrick Steiger. Et de préciser que les blessés – trois soldats français, un civil français et deux Moldaves – ont été acheminés dans le camp militaire français, situé en bout de piste de l'aéroport d'Abidjan.
#Abidjan 4 morts moldaves crash aérien 6 blessés dont 4 Français qui seraient militaires de #Barkhane #CIV #France #Moldavie @VOAFrench pic.twitter.com/ZUYDnrbjdX
Nicolas Pinault (@PinaultNicolas) 14 octobre 2017
L'avion, de type Antonov, avait été affrété par l'armée française dans le cadre de la force Barkhane pour effectuer des missions logistiques, Abidjan étant l'une des plates-formes logistiques dédiées aux opérations françaises en Afrique de l'Ouest.
La tour de contrôle de l'aéroport international d'Abidjan a perdu le contact avec l'avion à 8 h 24 locales, au milieu d'un violent orage, a-t-il aussi indiqué, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte.
Avec AFP et Reuters