Le rachat du constructeur américain Chrysler par Fiat a été approuvé par la Commission européenne. Bruxelles estime en effet que cette opération n'entravera pas de manière significative la concurrence au sein de l'Union européenne.
AFP - La Commission européenne a autorisé vendredi le rachat du constructeur automobile américain en difficulté Chrysler par l'italien Fiat, estimant que l'opération n'entraverait pas de manière significative la concurrence dans l'UE.
L’examen de l'opération par la Commission a montré que "les chevauchements horizontaux entre les activités de Chrysler et de Fiat étaient limités", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
"La concentration ne modifierait donc pas de manière sensible la structure concurrentielle des marchés de la construction et de la fourniture de voitures particulières" dans l'UE, a-t-elle estimé.
Chrysler et Fiat ont finalisé en juin un accord permettant le rachat des actifs du premier par le second, sortant ainsi le nouveau Chrysler d'un processus de règlement judiciaire.
Cette société, qui prendra le nom de Chrysler Group LLC, sera contrôlée initialement à 20% par Fiat, qui n'apporte pas d'argent mais sa technologie et de nouveaux modèles. Sa participation montera par étapes jusqu'à 35% sous réserve que certains objectifs définis à l'avance soient remplis.