logo

RoboCup 2017 : on refait le match

La RoboCup 2017, ce sont 3 000 chercheurs et ingénieurs pour programmer 2 000 robots... Cette Coupe du Monde des robots s'est déroulée il y a quelque semaines à Nagoya, au Japon. Et la France s'est illustrée dans la catégorie "humanoïd kid size". L'équipe de la société Rhoban et du Laboratoire bordelais de recherche informatique ont redoublé d'efforts. Avec comme principal défi pour les humanoïdes, l'équilibre et le mouvement. On refait le match en plateau dans #TECH24.

La bataille des "superphones" est lancée à l'IFA de Berlin. Outre le lancement du Galaxy Note 8, avec lequel Samsung espère faire oublier les déboires du modèle précédent, de nouveaux acteurs montent au front. Le chinois One Plus étonne avec son smpartphone à double focale. Et c'est sans compter la future annonce de l'iPhone 8 lors du keynote d'Apple le 12 septembre prochain. Une guerre des constructeurs qui renvoie "Game of Thrones" au rang de bluette.

L'Afrique est-elle la Terre promise de la FinTech ? Le secteur bouillonne, alors que la moitié des start-up africaines se sont lancées il y a moins de 18 mois. Mais parfois, elles manquent de financement et de conseils précieux. C'est là qu'entrent en jeu des incubateurs comme DFS Lab, qui vient d'investir dans des péptites au Ghana et au Kenya, notamment pour résoudre l'équation de l'inclusion financière. Interview avec Jake Kendall, son directeur.

Enfin, on vous apprend ce que sont les ICO, Initial Coin Offering, en anglais dans le texte. Une nouvelle pratique de levée de fonds pour nourrir les start-up avides de cash. Guillaume Grallet nous dit tout de ces IPO version blockchain.