logo

Telle une petite fourmi, la Station spatiale internationale a photobombé l’éclipse solaire

À l'échelle de l'univers, nous sommes vraiment tout petit.

Est-ce un oiseau, un avion ? Non, c'est la Station spatiale internationale. Pendant quelques instants, la Lune a couvert entièrement le Soleil sur une partie des États-Unis dans la nuit du lundi 21 août. Et pendant que certains regardaient cette éclipse de la terre ferme, des astronautes avaient la chance de la regarder sous un autre angle.

On a quelques images (spectaculaires) de ce qu'ont vu les astronautes de la Station spatiale internationale. Et grâce à la NASA, on a le droit à CE cliché, montrant la station passer juste devant la Lune et le Soleil. En regardant l’image de loin, on pourrait croire à une petite fourmi faisant face à un bout de fromage luminescent… ou alors à un vaisseau spatial s'échappant d’une Étoile de la mort orange.

Et voici une image composite du passage de la station :

Les images fournies par la NASA montrent la station avancer à un peu plus de 8 km par heure. L'agence spatiale américaine a d'ailleurs diffusé une autre vidéo, celle-ci montrant l'éclipse totale depuis la Station spatiale internationale. La vue est impressionante, on croirait presque qu'un énorme vaisseau extraterrestre s'apprête à se poser sur Terre.

On vous laisse rajouter vous-même des bruits de lasers de combat. Profitez-en, la prochaine éclipse totale aura lieu en 2018 en Amérique du Sud… et en 2081 en France.

– Adapté d’un article original de Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.