
Au menu de cette revue de presse française du 1er juin, Aujourd'hui en France fait un point météo, les derniers développements sur le début de pénurie dans les stations-service en région parisienne, et puis le journal Les Echos propose une radiographie du tennis mondial à l'occasion de Roland-Garros.
"Tout savoir sur la météo de votre été", c’est ce que promet Aujourd’hui en France car les prévisions sont de plus en plus précises grâce à l'apparition des supercalculateurs. Il faudrait, selon le quotidien, s'attendre à un été plus chaud que d’habitude, sans être caniculaire.
L'été sera chaud, à l'instar du climat social. Le gouvernement fait face à "un nouveau conflit social majeur", à l’approche des législatives, avec la grève nationale des chauffeurs de camions-citernes. Même si les négociations d'hier semblent annoncer une sortie de crise, Libération souligne que l'agenda choisi par la CGT - au moment des grands week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte - ne doit rien au hasard.
Enfin, alors que les internationaux de France sont lancés avec Roland-Garros, la mondialisation n’est pas encore une réalité dans le tennis. "A l’examen du classement des meilleurs joueurs du monde, le constat est sans appel", note Les Echos qui propose une radiographie du tennis mondial de toute évidence dominé par les Européens.