logo

La colère des viticulteurs du Sud de la France contre le vin espagnol

Dans le journal de l'économie, la colère des viticulteurs du sud de la France contre la concurrence du vin espagnol, le marché automobile européen en repli pour la première fois depuis six mois, et Facebook qui censure une centaine de pages pour rester accessible en Thaïlande.

Depuis plusieurs semaines, les viticulteurs du Sud de la France tentent de se faire entendre par des actions coup de poing. Ils sont en colère contre la concurrence des vins espagnols, dont la production coûte beaucoup moins chère et qui utilisent des étiquettes à consonance française.

Également dans ce journal, le marché automobile européen qui recule de 6,8% en avril par rapport au mois d'avril de l'année dernière. Une légère contraction, principalement due aux fêtes de Pâques, et qui ne change pas la tendance positive depuis le début de l'année. Il s'agit tout de même de la première contraction depuis le mois d'octobre dernier.

Enfin Facebook a, semble-t-il, censuré plusieurs dizaines de pages que la junte jugeait diffamatoires envers la monarchie thaïlandaise. Bangkok menaçait de bloquer l'accès au réseau social s'il ne se conformait pas à cette demande. Le crime de lèse-majesté est très sévèrement puni en Thaïlande.