
Dans cette revue de presse internationale : la visite d'ores et déjà présentée comme historique du pape François en Égypte, les 100 jours de Trump à la Maison Blanche et comment guider les piétons distraits par leur téléphone.
Le pape arrive ce vendredi 28 avril en Égypte, pour une visite dans un contexte de terrorisme islamiste : L'Osservatore Romano parle d’un "voyage difficile" pour François. Comment pouvait-il arriver surprotégé dans un pays où les chrétiens risquent leur vie chaque fois qu'ils vont à la messe, s'interroge le journal du Vatican. Le quotidien égyptien Al-Masry Al-Youm salue de son côté cette visite, qualifiée de "voyage de paix". Mais The Independent s’inquiète : les chrétiens sont attaqués au Proche-Orient et pas même une visite du pape ne pourra les convaincre de rester !
Ce samedi marquera les 100 premiers jours, largement critiqués, de Donald Trump à la Maison Blanche. Le Washington Post liste "trois échecs qui hantent déjà sa présidence". Et puis que devient son prédécesseur Barack Obama ? Il monnaie ses interventions, regrette The Guardian.
Enfin, La Dernière Heure rapporte que Bruxelles teste des bandes lumineuses au sol pour guider les piétons absorbés par leur smartphone.