
Le Parlement européen a lancé mercredi le processus de levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, à la demande de la justice française. La candidate FN à la présidentielle est soupçonnée d'utilisation frauduleuse des fonds européens.
Le Parlement européen a entamé mercredi 26 avril le processus devant aboutir à la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, pour l'utilisation présumée frauduleuse de fonds européens qui lui est reprochée, a annoncé mercredi le président de l'assemblée.
Des magistrats français ont demandé aux parlementaires européens de lever l'immunité de la candidate à l'élection présidentielle afin qu'ils puissent poursuivre leur enquête dans le dossier des assistants parlementaires européens du Front
national.
Cette demande a été "transmise à la commission des affaires juridiques du Parlement européen, chargée de ces questions", a déclaré Antonio Tajani à l'ouverture de la séance.
Marine Le Pen est arrivée deuxième, dimanche, au premier tour de l'élection présidentielle française et affrontera Emmanuel Macron lors du second tour organisé le 7 mai.
Avec Reuters