Dans un entretien à L'Équipe, le quintuple champion du monde des rallyes a avoué son envie de courir en Formule 1. Loeb s'est dit prêt à prendre le volant de Sébastien Bourdais, qui pourrait être écarté de l'écurie Toro Rosso.
AFP - Le Français Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes, s'est déclaré disponible pour prendre le volant d'une Toro Rosso en Formule 1, en cas de mise à l'écart de Sébastien Bourdais.
"J'ai entendu parler de cette éventualité pour Sébastien Bourdais, a déclaré Loeb au journal l'Equipe de samedi. Mais rien n'est fait. Il ne faut pas m'imaginer au départ du Grand Prix de Hongrie (le 26 juillet). Je roulerais bien à la place de Sébastien Bourdais. A la limite, tant que les calendriers F1-rallyes ne se chevauchent pas, tout est possible. S'il y a une place chez Toro Rosso, je suis +dispo+".
Interrogé sur la position de son employeur actuel, Citroën, en cas d'arrivée en Formule 1, Sébastien Loeb a répondu: "On en discutera. Mais de toute façon, rien n'est fait. Si Toro Rosso a besoin d'un pilote, je veux bien dépanner".
Actuellement deuxième du Championnat du monde des rallyes 2009, Sébastien Loeb a passé plusieurs heures au siège de Red Bull, "écurie-soeur" de Toro Rosso, en Angleterre, il y a trois semaines.
Spécialiste du rallye, Loeb, 35 ans, a déjà couru en endurance et avait effectué des essais au volant d'une Red Bull le 17 novembre 2008 sur le circuit de Barcelone.
Plusieurs médias ont annoncé en début de semaine que Sébastien Bourdais pourrait être écarté de l'écurie Toro Rosso après le Grand Prix d'Allemagne qui sera couru dimanche sur le circuit du Nürburgring en raison de performances insuffisantes.
Le pilote a indiqué n'avoir reçu aucune information de la part des dirigeants de son écurie.