
Comme la presse française, la presse internationale revient largement sur le bombardement à l’arme chimique d’une ville rebelle syrienne. Au menu aussi, la rencontre entre Trump et Xi Jinping et un sauvetage… d’hirondelles.
The Independent se demande si la ligne rouge a été franchie aux yeux de Donald Trump après l’attaque présumée "toxique" d’une ville syrienne. Le président américain assure que sa position sur le régime d'Assad a changé. Al Arab s’interroge : qui a décidé ce bombardement dans cette Syrie, où - notamment - Russes, Américains et Iraniens avancent leurs pions? Al Arab laisse entendre que le régime iranien aurait sa part de responsabilités. Les caricaturistes sont inspirés comme dans Al Quds.
La presse internationale s’intéresse également à la rencontre programmée entre le président Donald Trump et son homologue chinois, Xi Jinping. Elle donnera le ton des relations entre la Maison Blanche et Pékin, selon le China Daily. Pour The New York Times, il s'agit du rendez-vous le plus important depuis le début de son mandat pour Donald Trump, "le novice imprévisible", face à Xi Jinping, "le leader expérimenté".
Et puis, en Suisse romande, le journal 24 heures rapporte que des travaux menacent une importante colonie d’hirondelles. Que les défenseurs de la nature se rassurent, l'opération sauvetage a commencé !