
Pour la troisième fois consécutive, Firminy, dans la banlieue stéphanoise (Loire), a connu une nuit agitée après le suicide, lundi, d'un jeune de 21 ans dans un commissariat. Plusieurs véhicules et commerces ont été incendiés.
AFP - Une dizaine de véhicules et sept commerces ont été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi à Firminy (Loire), théâtre de violences pour la troisième nuit consécutive, après le suicide d'un jeune de 21 ans dans un commissariat, a-t-on appris vendredi auprès de la police.
Six jeunes ont été interpellés par la police durant la nuit et placés en garde-à-vue au commissariat de Saint-Etienne. Par ailleurs, les trois autres jeunes interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi étaient toujours en garde à vue vendredi matin.
Plusieurs voitures de police et de pompiers ont été endommagées par des jets de pierres et la police a faire usage de gaz lacrymogènes. Aucune personne n'a été blessée.
Les incendies volontaires qui ont notamment détruit une pharmacie, une boulangerie et un salon de coiffure, un café et un tabac se sont produits dans un petit centre commercial à proximité du domicile de la famille du jeune homme décédé mercredi à l'hôpital.