logo

Trop sympa, Tinder lance sa version desktop pour qu'on puisse vraiment draguer sans limite

Vous passez déjà trop de temps sur Tinder ? Ça n'est pas prêt de changer avec Tinder Online : bientôt, vous allez pouvoir swiper, matcher et rencarder des inconnus depuis votre mobile ET votre ordinateur. On dit merci qui ?

Chez Tinder, on est de grands philanthropes. Et quand il s'agit de trouver l'amour (ou juste une charmante compagnie d'un soir), personne ne doit être exclu.

Après avoir sagement exclu les mineurs, et intégré les personnes transgenres à son application, Tinder se tourne vers les délaissés du smartphone, les orphelins de la 4G, les prisonniers de l'open space , bref : ceux qui passent plus de temps sur leur ordinateur que sur leur téléphone portable.

L'application mobile lance donc "Tinder Online", sa version web pour desktop. Actuellement testée en Argentine, au Brésil, au Mexique, en Italie ou encore en Suède, la nouvelle plateforme sera prochainement disponible dans le monde entier.

Toucher plus de monde dans plus de lieux

Mais elle est très bien cette appli, me direz-vous, pourquoi la doubler avec une version desktop ? Privilégiés que nous sommes de réfléchir ainsi.

Pensez aux pauvres étudiants coincés en cours, le smartphone sagement rangés dans la poche du manteau. Pensez aux employés de bureau, gratifiés d'un regard noir par leur supérieur à chaque coup d'œil en dehors de leur écran d'ordinateur. Pensez enfin à ceux qui n'ont plus d'espace disponible sur leur téléphone, ou tout simplement pas de 4G. Personne ne veut patienter 10 minutes pour voir apparaître une photo et savoir de quel côté il faut swiper.

À tous ces soucis du quotidien, Tinder répond "pas de problème". "Ne laissez pas la vie se mettre en travers de votre Tinder game", proclame le communiqué de l'entreprise. Même en cours, même au boulot. Revoyez vos priorités, votre avenir professionnel peut attendre.

S'adapter au format web

Lancer une version desktop de Tinder n'a pas été de tout repos : il a fallu intégrer les codes antiques et habitudes rustiques des gens qui surfent encore sur le Web depuis leur ordinateur.

"Notre ADN est lié au mobile, nous avons donc dû apprendre à construire quelque chose pour un plus gros écran", a confié Brian Norgard, responsable produit chez Tinder, à TechCrunch qui relaie l'information. "C'était un vrai défi : quand on commence comme une appli mobile, construire pour le Web donne l'impression de marcher à l'envers."

Au final, il semblerait que la version web soit encore plus pratique que l'application, surtout pour les utilisateurs très, très actifs.

Pour swiper à droite et aimer le profil, un léger mouvement de souris vers la droite. Idem pour le côté gauche. En cliquant sur le profil, les détails de la personne apparaissent. Quand vous "matchez" enfin avec quelqu'un, un bouton propose immédiatement d'écrire à la personne. Bref, simple comme bonjour.

On sent que certains utilisateurs très impliqués vont gérer ça comme des chefs.

Petit conseil quand même : pensez à ne pas mettre Tinder Online en plein écran, au risque de vous faire griller par tout l'amphi ou par votre chef.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.