logo

Apple aurait racheté RealFace, une entreprise israélienne spécialisée dans la reconnaissance faciale

Selon le site israélien Calcalist, la firme à la pomme aurait déboursé "plusieurs millions de dollars" pour s'offrir RealFace, start-up à l'origine de Pickeez, un application de sélection des meilleures photos de groupes.

On rapportait il y a quelques jours la rumeur selon laquelle le prochain iPhone d’Apple pourrait embarquer un système d’identification biométrique, en plus de son fameux capteur d’empreintes digitales. Voilà qui devrait donner encore un peu plus de crédit à ces bruits de couloir : ce lundi, on apprend que la firme de Cupertino aurait fait l’acquisition de RealFace, une entreprise israélienne spécialisée dans la reconnaissance faciale.

C’est le site israélien Calcalist, cité par MacRumors, qui relaye l’information. Apple aurait racheté la société, basée à Tel Aviv, "plusieurs millions de dollars". Fait étonnant, lorsque l'on sait qu'Apple rachetait déjà en janvier 2016 Emotient, une start-up dédiée à la reconnaissance des émotions du visage par l'intelligence artificielle. 

Apple ne fera sûrement pas usage de son savoir-faire pour son prochain iPhone, les délais étant trop courts

RealFace s'est notamment illustrée avec Pickeez, une application qui a automatise la sélection des meilleures photos de groupes. Difficile d’imaginer en revanche qu’Apple fera usage d’une manière ou d’une autre de son savoir-faire pour son prochain iPhone, les délais étant beaucoup trop serrés.

Mashable, qui n'a pas obtenu de commentaires de la part d'Apple, rapporte qu'à ce jour, l'application ne semble plus être opérationnelle, tout comme le site Web de RealFace

Pour rappel, cet iPhone 8 – si c’est bien ainsi qu’il se nommera – devrait sortir à l’automne 2017 et pourrait marquer un changement significatif dans la gamme. Les nombreuses rumeurs lui prêtent déjà une structure tout en verre, épurée de "tout bouton physique". Après tout, il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’Apple joue à fond la carte de la disruption pour le dixième anniversaire de l’iPhone.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.