logo

Vous devriez activer de ce pas la vérification en deux étapes sur WhatsApp, désormais disponible

L’application de messagerie cryptée renforce un peu plus la muraille de protection de ses utilisateurs. Il est maintenant possible d’ajouter un code de sécurité à six chiffres afin d’éviter toute tentative de corruption d’un numéro de téléphone.

Eh oui, les temps sont à la sécurité, ma bonne dame. C’est pourquoi WhatsApp propose désormais la vérification en deux étapes qui empêchera quiconque d’activer un numéro de téléphone dans l’application sans avoir composé au préalable un code à six chiffres.

"Lorsque votre vérification en deux étapes est activée, toute tentative de vérification de votre numéro de téléphone doit être accompagnée du mot de passe à 6 chiffres que vous avez créé en utilisant cette fonctionnalité", explique WhatsApp dans une notice.

La fonctionnalité, testée en bêta depuis novembre, a commencé à être déployée à l’échelle mondiale. Pour l’activer, rendez-vous dans les "Paramètres" de l'application, puis dans l’onglet "Compte". Cliquer sur "Vérification en deux étapes" pour commencer la configuration.

Une adresse e-mail sera demandée, et le fameux code à six chiffres devra être défini. Entrer une adresse e-mail n’est pas obligatoire, mais en cas d’oubli du code, on remerciera le ciel d’avoir joint un compte mail à la procédure. Car WhatApp nous demandera d’entrer "périodiquement" notre code, comme il le précise. 

WhatApps nous demandera d’entrer ce code de façon périodique

"Ainsi, si vous oubliez votre mot de passe mais que vous n’avez pas donné d’adresse e-mail pour désactiver la vérification en deux étapes, vous ne pourrez toujours pas revérifier votre compte WhatsApp pendant les 7 jours suivant l’utilisation de WhatsApp", peut-on lire. Il sera toujours possible de revérifier son compte une fois ce délai écoulé, mais tous les messages reçus durant cette période seront perdus.

Il est aussi important de noter que la validation en deux étapes peut être désactivée dans l’application sans un mot de passe, de sorte que la sécurité de notre compte pourrait être compromise si notre téléphone tombait entre de mauvaises mains. Mais une prochaine mise à jour devrait probablement régler le problème.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.