logo

La hausse du chômage fait chuter les prix de l'or noir

Face à l'accélération des destructions d'emplois aux États-Unis et à leur impact sur la demande en pétrole, le prix du baril de brut est en chute. En juin, le taux de chômage a grimpé à 9,5 % dans le pays.

AFP - Les prix du pétrole reculaient fortement lundi dans les échanges électroniques, le marché redoutant les conséquences de l'accélération du rythme des destructions d'emploi aux Etats-Unis sur la demande d'or noir, selon des courtiers.

Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août perdait 1,89 USD à 64,84 USD.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août chutait de 1,01 dollar à 64,60 USD.

"Les cours creusent leurs pertes de la semaine dernière à cause du mauvais rapport sur l'emploi aux Etats-Unis", a souligné Tony Nunan de Mitsubishi Corp à Tokyo.

Les destructions d'emplois se sont accélérées fortement aux Etats-Unis en juin, où 467.000 emplois ont été perdus, faisant monter le taux chômage à 9,5%, selon les chiffres publiés vendredi par le département du Travail.

Cette publication a détourné les investisseurs des marchés boursiers et de l'énergie vers des placements considérés comme plus sûrs dans un environnement incertain, dont le dollar.