logo

"Theresa May prête à décoller vers le Brexit"

A la une de la presse internationale, le feu vert du parlement Britannique au Brexit, la victoire d'un résident américain à la présidentielle en Somalie, et ces publicités de marques qui financent involontairement le terrorisme sur internet.

Dans un édito, The Guardian juge sévèrement les parlementaires britanniques qui ont voté contre leur opinion pour donner à Theresa May les coudées franches dans les futures négociations du Brexit avec Bruxelles. La Première ministre est prête à s'envoler "vers la calamité, et l'au delà", d'après The Independent.

Mohamed Abdullahi "Farmajo" est un président un peu particulier. Il vient d'être élu à la tête de la Somalie, mais il réside aux Etats-Unis, dans l'État de New York, où des reporters du journal local The Buffalo News dressent son portrait.

Sur internet, quand une publicité apparaît avant une vidéo, l'auteur de cette dernière peut toucher 7,60 $ toutes les 1000 vues. La règle s'applique aussi aux vidéos liées à l'organisation Etat islamique. The Times démontre ainsi comment certaines marques financent indirectement le terrorisme.