Dans cette revue de presse internationale du 27 janvier : les tensions diplomatiques entre les États-Unis et le Mexique, la rencontre entre Theresa May et Donald Trump à la Maison Blanche et un tour d'horizon des équipes qui ont raté leur CAN.
Alors que la polémique enfle au sujet du mur que Donald Trump veut ériger entre les États-Unis et son voisin mexicain, au point que le président Enrique Peña Nieto a annulé une visite à Washington prévue pour le 31 janvier, le journal mexicain Excélsior se demande qui va payer pour ce mur et explique que la taxe sur les produits mexicains réclamée par le nouvel occupant de la Maison Blanche est difficile à mettre en œuvre. La presse américaine n'est pas tendre non plus avec le président des États-Unis. Le New York Times évoque ainsi des "conséquences désastreuses pour les travailleurs et les consommateurs des deux pays".
La presse anglo-saxonne suit aussi avec intérêt la visite sur le sol américain de Theresa May. Invitée de Donald Trump à la Maison Blanche, elle évoquera avec lui les liens commerciaux post-Brexit qui pourraient unir les deux pays. Mais le Times de Londres s'interroge sur sa capacité à arriver à conforter la relation "spéciale" entre la Grande-Bretagne et les États-Unis.
Algérie, Côte d'Ivoire, Gabon, Mali : ces quatre pays ont été éliminés dès la phase de poule de la Coupe d'Afrique des Nations et pour Afrik-foot.com, ils sont "à l'heure de l'autopsie".