logo

"Ressenti" est le mot à la Une de la revue de presse française de ce mercredi. Il y a le ressenti des journaux après le choix d'un Brexit radical décidé hier par Theresa May. Il y a aussi la gifle qu'a failli (res)sentir Manuel Valls. Il y a enfin le froid ressenti alors que la météo est sous les normes saisonnières.

Comment les journaux français perçoivent-ils la sortie radicale de l'UE prônée par Londres? L'Opinion grime Theresa May en Mary Poppins, Le Figaro évoque une Première ministre britannique qui menace les Européens, tandis que pour Libération, l'Europe est prise en tenaille entre "un Kremlin agressif", la "future Maison Blanche" et le Brexit à la sauce May.

En France, Manuel Valls, en campagne pour la primaire socialiste, a été visé par une gifle. Le père du gifleur, présenté comme un militant régionaliste breton, se confie dans Le Parisien :"Mon fils va devoir assumer".

Le Parisien qui propose aussi de comprendre la différence entre température effective et température ressentie. C'est une histoire de vent !