logo

Marine Le Pen à la Trump Tower... pour prendre un café

Marine Le Pen a été photographiée, jeudi, dans un café de la Trump Tower, QG new-yorkais de Donald Trump. Une porte-parole du président élu, Hope Hicks, assure qu'elle ne rencontrera "aucune personne" de l'équipe de transition.

Marine Le Pen a été aperçue, jeudi 12 janvier, à la Trump Tower, QG de Donald Trump à New York. La candidate d'extrême droite à la présidentielle française a été photographiée assise à une table du café Ice Cream Parlor, situé au rez-de-chaussée, en compagnie de trois hommes, dont son compagnon Louis Aliot, vice-président du Front national.
 

Selon une porte-parole du président élu Donald Trump, Hope Hicks, Marine Le Pen s'en est tenu à ce café puisqu'elle ne rencontrera "aucune personne de notre équipe", a-t-elle assuré. Dans un tweet, un journaliste de CNN, citant un autre porte-parole de Trump, Sean Spicer, a lui aussi indiqué que la Française ne rencontrerait ni Donald Trump ni aucun membre de son équipe de transition.

Le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, avait indiqué un peu plus tôt à Paris que Marine Le Pen était partie en visite "privée" à New York et n'avait donné aucun détail sur son programme, sauf pour écarter toute rencontre avec le futur président américain.

En novembre, elle avait été l'une des premières responsables politiques étrangères à féliciter le magnat de l'immobilier pour son élection.

La Trump Tower, entourée de boutiques très fréquentées, reste accessible au public, même si elle a fait l'objet de mesures de sécurité drastiques depuis que M. Trump a été élu.

Avec AFP