logo

Somalie : attentat-suicide meurtrier devant le siège de l'Amisom à Mogadiscio

Trois policiers ont été tués dans l'explosion d'une voiture piégée devant la Mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom), à Mogadiscio. L'attentat n'a pas été revendiqué mais les milices islamistes Shebab ont déjà mené ce genre d'attaque.

Un attentat-suicide à la voiture piégée perpétré, lundi 2 janvier, à un barrage de sécurité érigé devant le siège de la Mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom), à Mogadiscio, a fait trois morts, a annoncé la police. Il s’agit de trois membres des forces de sécurité, a indiqué un policier qui a précisé que la police pensait que l'attentat avait été organisé par les milices islamistes des Shebab.

L'explosion a été très forte et a causé des dégâts jusque dans les immeubles résidentiels à proximité. Un photographe de Reuters se trouvant sur les lieux a vu la carcasse calcinée de la voiture du kamikaze ainsi qu'un autre véhicule en feu.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais les Shebab, qui veulent renverser le gouvernement somalien soutenu par les pays occidentaux, ont déjà mené des attaques de ce genre. Mi-décembre, cinq militaires somaliens avaient été tués par l'explosion d'une bombe dans la capitale, quelques heures après un attentat à la voiture piégée à un poste de contrôle routier situé non loin du théâtre national.

Avec Reuters