Anis Amri, le principal suspect de l'attentat de Berlin a été abattu à Milan vendredi matin, lors d'un contrôle de police. Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer s'il a bénéficié de soutiens ou de complices.
- L'auteur présumé de l'attaque au camion-bélier de Berlin, Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, a été abattu lors d'un contrôle de police "par hasard" dans la nuit du jeudi 22 décembre au vendredi 23 décembre à Milan, en Italie.
- Le groupe jihadiste État islamique (EI) a diffusé une vidéo dans laquelle Anis Amri lui prêtait allégeance.
- La police allemande cherche toujours à déterminer si l'auteur présumé de l'attentat de Berlin a bénéficié de soutiens ou disposait de complices. Les enquêteurs s’attèlent notamment à reconstituer le parcours du Tunisien depuis Berlin jusqu'à Milan. Dans son sac, les enquêteurs ont trouvé aussi un billet de train montrant qu'il était monté à Chambéry, dans l'est de la France, et passé par Turin avant d'arriver dans la nuit à Milan, selon des médias allemands. La police italienne a simplement confirmé qu'il avait transité par la France.
- Sous le feu des critiques, Angela Merkel, a promis que les failles des autorités allemandes apparues à l'occasion de l'attentat de Berlin et dans la traque du suspect seraient étudiées en profondeur, tout en prévenant que le danger terroriste restait "présent" dans le pays.
Pour revivre notre liveblog sur votre mobile ou votre tablette : cliquez ici.
Attentat de Berlin : Le principal suspect a été abattu à Milan