logo

En une nuit, plus de 10 000 civils ont fui Alep à cause des bombardements

En quelques heures, dans la nuit de samedi à dimanche, plus de 10 000 civils ont fuit Alep-Est en raison des violents bombardements aériens. Selon l'OSDH, ils auraient rejoint les quartiers sous contrôle du régime à Alep-Ouest.

Plus de de 10 000 civils ont fui les quartiers rebelles d'Alep depuis minuit (22h00 GMT samedi) en raison des violents bombardements, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"[Ils] ont fui [...] en raison des combats et bombardements", a indiqué le directeur de l'ONG Rami Abdel Rahmane. "Ils se sont réfugiés dans des secteurs sous le contrôle des forces du régime dans la partie ouest d'Alep", selon lui.

Un correspondant de l'AFP dans la partie ouest d'Alep a rapporté que d'intenses bombardements avaient été entendus toute la nuit dans les quartiers encore sous contrôle rebelle. D'après l'OSDH, qui dispose d'un large réseau de sources, les combats n'ont pas cessé durant la nuit sur plusieurs fronts entre les rebelles d'un côté et les forces du régime et leurs alliés de l'autre.

Un habitant du sud-est de la ville a affirmé, de son côté, avoir vu une foule nombreuse se diriger dans la nuit en direction des secteurs tenus par le régime.

Le régime contrôle 85 % des quartiers que les rebelles tenaient avant le début le 15 novembre de l'offensive aérienne et terrestre de l'armée syrienne et de ses alliés.

Avec AFP