logo

Apple se décide enfin à vendre des iPhone reconditionnés (et donc moins chers)

Alors qu'elle s'était toujours refusée à vendre iPhone reconditionnés, la firme à la pomme passe le cap avec 3 modèles d'iPhone 6 disponibles à moindre coût sur son store en ligne américain.

Apple serait-elle en train de lâcher du lest face à la pression de la concurrence ? Après avoir baissé le prix de ses adaptateurs USB Type C et Thunderbolt 3, la firme de Cupertino propose désormais des iPhones reconditionnés – c’est-à-dire d’occasion, mais totalement révisés par la marque – sur sa boutique en ligne américaine.

Il ne faudra toutefois pas encore espérer s'offir un iPhone 7 à moindre coût. D'abord parce que ce changement dans la politique marketing d'Apple n'implique pour le moment que les États-Unis, mais aussi parce qu'il ne concerne que trois modèles : l’iPhone 6s 16 Go, le 6s Plus 16 Go et le 6s Plus 64 Go, qui ne sont plus vendus par Apple (les iPhone 6s n'étant maintenant disponibles qu'en version 32 et 128 Go). 80 à 110 dollars d'économies pourront être réalisées en achetant l'un de ces modèles "d'occasion". 

Apple obligée de faire des concessions face à la baisse de ses ventes de smartphones ?

Bénéficiant de la même garantie que l’équipement neuf car entièrement révisés par la droite, ces appareils ont la plupart temps été rapportés par des clients qui y ont détecté une anomalie ou qui ont tout simplement préféré se rétracter. 

Si la vente d’appareils reconditionnés est pratiquée depuis plusieurs années par Apple en ce qui concerne ses Mac, ses iPad, ses iPod et ses boîtiers Apple TV, jamais aucun iPhone reconditionné n’avait jusqu’alors été officiellement remis en rayon. Forcément, la poule aux œufs d'or devait rester d'or... Tout porte donc à croire qu'Apple serait obligée de faire des concessions face à la baisse de ses ventes de smartphones. 

Il ne reste plus qu'à attendre que la nouvelle concerne la France.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.