logo

Le Jumonki, un bar éphèmère inspiré de "Jumanji" va ouvrir ses portes à Paris en novembre

Du 10 au 26 novembre, les Parisiens pourront boire des cocktails au "Jumonki", un bar éphémère à l'ambiance s'inspirant du film culte "Jumanji", sorti en 1995.

Plantes carnivores et animaux géants. Sables mouvants, jungle tropicale et jeu de société mystérieux : tels étaient les ingrédients de "Jumanji", film culte de toute une génération qui mettait en scène le regretté Robin Williams, en 1995.

Un remake a d'ores et déjà été annoncé pour 2017. Mais en attendant de voir les muscles saillants de Dwayne Johnson en action, un bar éphémère inspiré du long-métrage, "le Jumonki", va ouvrir ses portes à Paris du 10 au 26 novembre 2016.

Comme le laisse supposer cette reconstitution 3D du futur bar, la décoration devrait reprendre tous les codes de l'univers : plantes tropicales, insectes venimeux, animaux exotiques et mobilier de l'époque coloniale. Toutes les deux heures, un gong annoncera le début d'une nouvelle partie : il faudra alors résoudre des énigmes et relever des défis pour remporter des lots qui restent pour le moment mystérieux. Les cocktails servis devraient bien évidemment être au diapason de l'ambiance.

À l'origine de l'opération, on retrouve la marque de whisky écossaise Monkey Shoulder. Ce bar éphémère est le 1er prix du concours de l'"ultimate bartender champioship". L'entreprise récompense le gagnant en lui donnant l'opportunité d'ouvrir le troquet de ses rêves. Thibault Gaufryau, un barman bordelais, fut le grand vainqueur du concours. Il a tapé dans l'œil du jury et du public grâce à son projet "Jumanji".

Si vous vous sentez l'âme d'un Alan Parish, la partie de Jumonki devrait commencer à 18 heures, le 10 novembre, au 86 rue Réaumur, dans le 2e arrondissement de Paris.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.