Un magasin de téléphones mobiles ukrainien a lancé une campagne un peu folle pour faire gagner des iPhone 7 à ses clients.
On pensait avoir atteint le summum de la bêtise lorsqu’on avait vu des gens prêts à lécher le sol pour un burger gratuit à l’ouverture du premier Burger King parisien. On vient de trouver pire.
En Ukraine, le revendeur de téléphones mobiles Allo a lancé une campagne de publicité plutôt surprenante pour la sortie de l’iPhone 7, comme l’a repéré le site Oddity Central. La marque met ses clients au défi de faire changer leur identité à l’état civil afin que leur nouveau passeport ou leur nouvelle carte d’identité affiche le prénom "iPhone" et le nom de famille "Seven". Les cinq premiers qui le feront pour de bon, selfie à l’appui avec leur nouvelle pièce d’identité, pourront repartir avec le Graal : un iPhone 7 de 32Go.
Les clients motivés d’Allo.ua ont jusqu’au 1 mars 2017 pour participer et faire aboutir leurs démarches administratives, mais Oddity Central assure que qu’il est "simple et peu cher de changer de nom en Ukraine" moyennant quelques 3,5 euros. Ça vous laisse peut-être même assez de temps pour demander la nationalité ukrainienne puis changer de nom. Ou pas.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.