Après le forfait de Vera Zvonareva, la Française Virginie Razzano a décroché son billet pour les huitièmes de finale du tournoi londonien. Sont également qualifiées la cadette des sœurs Williams et la Russe Elena Dementieva.
AFP - La Française Virginie Razzano s'est qualifiée vendredi pour les 8e de finale de Wimbledon après le forfait de son adversaire Vera Zvonareva, tête de série N.7, qui n'a pas voulu risquer une rechute d'une blessure à la cheville.
Razzano affrontera sa compatriote Marion Bartoli (N.12) ou l'Italienne Francesca Schiavone.
Un match contre Bartoli sentirait la poudre, les deux jeunes femmes ne s'appréciant guère. La semaine passée à Eastbourne, Bartoli avait refusé de serrer la main de Razzano après des commentaires de la seconde qu'elle avait jugés désobligeants.
"Ce qui s'est passé à Eastbourne, c'est du passé. Marion fait son chemin avec son père (ndlr: et entraîneur Walter Bartoli). Leur façon de faire et leur attitude ne me regardent pas. Les valeurs de Marion et de son papa ne me regardent pas", a déclaré Razzano.
"Il faudra que je ne la regarde pas. Sur un court, elle fait pas mal de choses qui peuvent déstabiliser un adversaire", a poursuivi Razzano. "S'il y a un souci, je pourrais toujours le dire à l'arbitre", a-t-elle mis en garde, ajoutant: "Maintenant, ça peut aussi très bien se passer."
Razzano a appris le forfait de Zvonareva pendant son échauffement. La Russe avait déjà jeté l'éponge en double jeudi, mais l'entourage de Razzano le lui avait caché afin de ne pas troubler sa préparation.
Il s'agit du deuxième retrait dont bénéficie Razzano, tête de série N.26. Au premier tour, l'Autrichienne Tamira Paszek avait abandonné alors qu'elle était menée 6-0, 3-1. Au deuxième tour, elle a surclassé l'Américaine Jill Craybas 6-3, 6-0.
A 26 ans, Razzano connaît actuellement la meilleure période de sa carrière: finaliste à Eastbourne, elle avait auparavant déjà atteint les 8es de finale à Roland-Garros.