logo

"Le sang a coulé en RDC"

Au programme de la revue de presse internationale : les manifestations meurtrières à Kinshasa, le portrait du suspect arrêté dans les attentats de New York et du New Jersey, et une entreprise canadienne promet un lopin de terre en échange d’un emploi.

La presse américaine consacre sans surprise une large partie de ses articles ce matin à l’arrestation du poseur de bombes présumé de New York et du New Jersey. C’est en Une par exemple du Wall Street Journal, qui rapporte que l’homme dormait sur un pas-de-porte de bar lorsqu’il a été arrêté. Selon The Daily Beast, le suspect s’est rendu plusieurs fois au Pakistan et en Afghanistan.

En RDC, la manifestation d’hier à Kinshasa pour demander le départ de Joseph Kabila à la fin de son mandat a dégénéré. Le quotidien L’Avenir s’interroge : à qui profite la situation qui sévit dans plusieurs villes du pays ? Tandis que pour La Prospérité ‘’le but de la liberté n’est pas de détruire, mais justement de permettre l’amélioration des conditions de vie’’.

Besoin de s’évader ? D’aller vivre dans un endroit isolé ? L’île de Cap Breton, à l'est du Canada, manque de main d'œuvre, rapporte The Independent, et une entreprise locale offre un travail et un lopin de terre à tous ceux qui souhaitent s'y installer. Seule condition : rester cinq ans dans l'entreprise.