logo

Pour célébrer Android Nougat, le maire de Montélimar a envoyé du nougat au PDG de Google

Une statue géante du bonhomme Android vert de Google va se retrouver sur un podium de nougats en plastique sur la place de la mairie de Montélimar le 21 septembre prochain.

"J’étais avec le maire dans son bureau et il a reçu une alerte sur son téléphone à propos de la sortie de la nouvelle version Android, Android Nougat. Et là, ça a fait tilt."

Tiens, tiens. Android "Nougat", Montélimar "capitale du NOUGAT"… Mais c'est qu'il y a un truc à faire ! Quand le maire de la ville de Montélimar, Franck Reynier, et un de ses collaborateurs apprennent la sortie de la nouvelle version d'Android baptisée Android "Nougat", le déclic a été immédiat. Le jour même, ils décident d’envoyer une boîte de nougat par voie postale au PDG de Google aux États-Unis.

"Je ne suis pas sûr que le nougat soit arrivé de l’autre côté de l’Atlantique en très bon état", nous confie le collaborateur du maire de Montélimar. Nougat abîmé ou pas, la ville décide de prendre contact avec Google France dans la foulée pour organiser un évènement.

Chaque nouvelle version d'Android a porté un nom de friandises. Éclair en 2009, suivi de Froyo (pour frozen yoghourt), Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat, Lollipop ou encore Marshmallow... Jackpot pour Montélimar cette année, qui va pouvoir capitaliser sur la spécialité culinaire qui fait la fierté de la ville.

De Mountain View à Montélimar 

Car Google et la mairie de Montélimar se sont mis d’accord pour organiser un évènement promotionnel, qui aura lieu sur la place de la mairie le 21 septembre prochain. C’est là que sera également inaugurée une statue de près de deux mètres de haut sur 1 m 60 de profondeur du fameux petit bonhomme vert Android de Google, installé sur trois bouts de nougat colorés.

"C’est la réplique exacte de celle qui a été inaugurée à Mountain View", explique le collaborateur du maire. "Accueillir Google à Montélimar, c’est une réelle opportunité."

Car en plus de la statue et du coup marketing pour Montélimar, Google enverra certains de ses représentants dialoguer avec les entrepreneurs de la ville et a déjà commandé par milliers des boîtes de nougats pour ses bureaux aux États-Unis.

Il ne reste plus qu’à penser à une plaque bien explicative à fixer sur la statue d’Android Nougat. Pas sûr qu’en passant prendre le pain à côté de la mairie le matin, tous les habitants comprennent ce qu’un petit homme vert fabrique à sautiller sur du nougat rose au beau milieu de Montélimar.   

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.