logo

Les Bleus soignent leur rentrée en dominant l'Italie en match amical (1-3)

Le match amical de l'équipe de France contre l'Italie, jeudi à Bari, s’est soldé par une nette victoire des Bleus (1-3). Un résultat encourageant avant le début de la phase de qualifications du Mondial-2018, mardi prochain.

La France a dominé l’Italie, jeudi 1er septembre à Bari, en match amical, en s’imposant par 3 buts à 1, au terme d’une partie très animée pour un match amical de rentrée. Un résultat encourageant avant le début de la phase de qualifications du Mondial-2018, que les Bleus entameront mardi prochain en Biélorussie.

Les hommes de Didier Deschamps ont ouvert la marque à la suite d’une ouverture de Paul Pogba en direction d’Anthony Martial, qui avec beaucoup de sang-froid a inscrit son premier but avec le maillot bleu d’un tir placé à la gauche de Gigi Buffon (17e). La Squadra Azzura a rapidement répliqué par Graziano Pellè après un excellent travail d’Ede dans le couloir droit (21e).

C’est ensuite du pied gauche qu’Olivier Giroud, habilement servi par Layvin Kurzawa, redonne l’avantage aux Bleus (28e). Un score qui ne bougera plus jusqu’à la mi-temps, malgré plusieurs tentatives des hommes de Giampiero Ventura, le nouveau sélectionneur italien.

En deuxième période, malgré les nombreux changements opérés par les deux sélectionneurs, les Français ont accentué leur avance grâce à un but malicieux de Layvin Kurzawa (81e). Le défenseur du PSG aura marqué de nombreux points ce jeudi soir dans la lutte à la succession de Patrice Évra au poste d’arrière gauche.