
L'armée turque, soutenue par les forces de la coalition internationale, a lancé une opération sans précédent, mercredi, en Syrie. Selon la correspondante de France 24, postée à la frontière turco-syrienne, Fatma Kizilboga, les combats font rage.
Depuis la frontière turquo-syrienne, on distingue des colonnes de fumées s’échappant au loin de villages syriens repris par l’armée turque, mercredi 24 août, aux mains de l’organisation État islamique (EI). Postée à l’entrée de la ville de Karkamis, Fatma Kizilboga, envoyée spéciale de France 24, affirme que les chars turcs poursuivent leur percée vers l'est de la Syrie, en direction de la ville de Jarablus, où les combats font rage.
"Les combats semblent d’une extrême violence. Il y aurait d’ailleurs au moins 48 morts dans les rangs de l’EI, selon des agences de presses locales turques. Des informations impossibles à vérifier pour l’heure car les autorités turques communiquent au compte-goutte", explique la correspondante.
Pour regarder la vidéo depuis votre mobile ou votre tabllette, cliquez ici.
Au milieu d’un paysage désertique, Fatma Kizilboga précise, en outre, avoir entendu "des avions dans le ciel qui peuvent appartenir à l’armée turque ou à la coalition internationale également engagée dans l’opération."
Les forces turques et les avions de la coalition internationale ont lancé leur première offensive coordonnée contre l'organisation État islamique dans le nord de la Syrie, pour tenter d'éloigner les jihadistes de la frontière turque. Ankara vise également à empêcher les miliciens kurdes de poursuivre leur progression.
Pour voir les images et vidéos sur vos tablettes et mobiles, cliquez ici.
Avec AFP