Dans le journal de l'économie, ce lundi, Airbus visé par une enquête criminelle au Royaume-Uni, les manifestations qui se multiplient contre le gouvernement argentin et enfin les mauvais chiffres du tourisme en France.
L'autorité britannique chargée de la lutte contre les délits et les crimes économiques a ouvert une enquête contre Airbus "sur des soupçons de fraude, pots-de-vin et corruption". L'affaire porte sur l'utilisation d'intermédiaire étrangers lors de signatures de contrats d'avions commerciaux. Le groupe européen se dit prêt à coopérer entièrement.
En Argentine, de nouvelles manifestations contre le gouvernement libéral de Mauricio Macri ont eu lieu dimanche. Beaucoup de catholiques sont descendus dans la rue après la messe, pour demander plus d'emplois. Ils ont même reçu un message de soutien du pape.
Egalement dans ce journal, la grève d'Air France, qui aura finalement coûté 90 millions d'euros, selon des estimations du groupe ; Vinci qui obtient une concession d'autoroute au Pérou ; la Banque de France qui voit la croissance repartir à la hausse au troisième trimestre et enfin la baisse du tourisme en France qui se confirme : -10% de nuitées, annonce le secrétaire d'Etat au Tourisme. Les touristes étrangers boudent la France, notamment en raison du risque terroriste.