logo

"Pokémon Go" est enfin disponible en France

"Pokémon Go", phénomène mondial depuis deux semaines, est ENFIN disponible en France depuis ce dimanche matin. Le jeu au succès exceptionnel continue sa conquête du monde.

Ça y est. Ça y est. IL EST LÀ !

Cela faisait 18 jours qu'on l'attendait : une éternité. "Pokémon Go", développé par Niantic Inc. et The Pokémon Company, est enfin officiellement disponible sur le territoire français depuis ce dimache 24 juillet au matin !

Vous pouvez le trouver ici pour iPhone/iPad et là pour Android.

Trainers, we are proud to reveal that #PokemonGO is officially available to download in France. pic.twitter.com/gAF74i3UcF

— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 24 juillet 2016

Dimanche matin, des difficultés de téléchargement étaient déjà signalées sur iPhone.

La sortie du jeu en France avait été repoussée suite à l'attentat de Nice, les créateurs ayant souhaité respecter la période de deuil . "En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque", avait annoncé l'entreprise dans un mail au journal Le Monde.

Si certains Pokéfans français avaient déjà téléchargé l'application en utilisant des astuces via l'App Store ou Google Play, le grand public va maintenant pouvoir s'y mettre. Partout dans le monde, les joueurs officiellement privés du jeu ont trouvé le moyen d'y accéder. D'où les serveurs saturés, et surtout l'omniprésence du sujet "Pokémon Go" dans les médias et sur les réseaux sociaux.

(D'ailleurs, si vous souhaitez y échapper, on a trouvé quelques extensions de navigateur bien utiles pour effacer toute trace de Pokémania de vos Internets.)

Mais d'autres fans ont décidé d'attendre la sortie officielle en France pour profiter du jeu mythique de leur enfance. Ils ont bien souffert, et on salue leur courage.

Moi qui attend TOUJOURS la sortie de #PokemonGO en France pic.twitter.com/sT0G9MI50M

— Yohan. (@breakyouhard_) 9 juillet 2016

EH EH c'est de lα triche là hein euh ραrce qυe Ya des gens ils sont d'jà niveau 1480 là puis nous on attend #PokemonGO

— Malfoy (@Alyssflyflewflo) 6 juillet 2016

Une fois l'application téléchargée, on vous demande juste une chose : faites attention à vous !

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.