
Après avoir provoqué des mois de contestations en France, le projet de Loi travail a été définitivement adopté, sans vote, jeudi, par le Parlement.
Définitivement adopté. Faute de dépôt d'une motion de censure 24 heures après un ultime recours au 49-3 mercredi, le projet de Loi travail a été officiellement adopté, sans vote, par le Parlement français jeudi 21 juillet.
Lors d'une très brève intervention dans un hémicycle quasi vide, le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, a constaté qu'après ce troisième recours du gouvernement à l'arme constitutionnelle, le texte était adopté. Il a annoncé dans la foulée la fin de la session extraordinaire du Parlement.
Le projet de loi "relatif au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels", porté par Myriam El-Khomri, a provoqué plus de trois mois de contestation syndicale parfois émaillée de violences en France. "La gauche de la gauche" a tenté en vain de déposer une ultime motion de censure mais n'a pu y parvenir, ne rassemblant que 56 signatures alors que 58 étaient nécessaires.
Avec AFP et Reuters