logo

Netflix s’essaie à la télé-réalité avec Cameron Dallas, jeune star de Vine

Cameron Dallas, star de Vine à seulement 21 ans, sera le héros du prochain show de Netflix qui pourrait bien être une émission de télé-réalité à la "Keeping up with the Kardashians".

Cameron Dallas a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu préféré. Alors forcément, c’est là qu’il a annoncé son nouveau projet avec Netflix. "Vous pensez tout savoir… Bientôt sur Netflix", a posté le garçon de 21 ans.

You think you know... Coming soon @netflix pic.twitter.com/1KlFbV7DEQ

— Cameron Dallas (@camerondallas) 22 juin 2016

.@camerondallas

— Netflix US (@netflix) 22 juin 2016

Le magazine Variety en a dévoilé un peu plus sur cette collaboration. Cameron Dallas, superstar de Vine avec près de 9,5 millions d’abonnés et plus de 2 milliards de vues (!), sera "le personnage principal d’une série improvisée et non-scénarisée sur Netflix". Variety révèle que "la série suivra Dallas et son cercle d’amis et de proches alors qu’il poursuit sa carrière". Dans un communiqué, Netflix précise qu'il se s'agira "pas seulement de selfies et de vidéos Vine" mais "d'explorer le constraste saisissant entre sa personnalité en ligne et qui il est vraiment dans sa vie privée".

Si on lit entre les lignes, cela annonce clairement une émission de télé-réalité à la "Keeping up with the Kardashians", dont les caméras suivent au quotidien tous les faits et gestes de Kim Kardashian et son clan. Quant à la production, Netflix a misé sur le duo Dan Cutforth et Jane Lipsitz, producteurs des mastodontes de la télé réalité "Survivor", "Top Chef" ou "Project Runway".

Netflix avait déjà entrouvert la porte à la télé-réalité avec l’émission sportive "Ultimate Beastmaster" qui mettra en compétition des athlètes dans une course d’obstacles "physiquement monstrueuse". Le show, produit par Sylvester Stallone, est attendu sur la plate-forme de streaming d’ici la fin de l’année 2016.

Netflix drague les ados

Avec une émission de télé-réalité suivant le quotidien d’un jeune influenceur, Netflix tente sans doute de séduire une cible adolescente plutôt habituée à visionner gratuitement ses vidéos en ligne. En janvier dernier, Netflix faisait déjà un pas vers les stars des réseaux sociaux en offrant à la Youtubeuse Colleen Ballinger-Evans une comédie en huit épisodes inspirée du personnage Miranda Sings de sa chaîne populaire, et prévue pour l’automne.

L’émission de télé-réalité de Cameron Dallas n’a pas encore de date de sortie mais sûr que nombreux parmi ses quelque 35 millions de fans sur les réseaux sociaux sont déjà prêts à s’abonner à Netflix.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.