![Quand Arnold Schwarzenegger appelle les Chinois à consommer moins de viande contre le réchauffement Quand Arnold Schwarzenegger appelle les Chinois à consommer moins de viande contre le réchauffement](/data/posts/2022/07/21/1658410335_Quand-Arnold-Schwarzenegger-appelle-les-Chinois-a-consommer-moins-de-viande-contre-le-rechauffement.jpg)
Le gouvernement chinois peut compter sur l’acteur américain qui soutient publiquement une campagne nationale encourageant la réduction de consommation de viande pour protéger la Planète.
La Chine lance un plan diététique national. Objectif : diminuer de moitié la consommation de viande du pays, comme le rapporte le Guardian, lundi 20 avril.
À l’heure où l’obésité explose et avec elle, les émissions de gaz à effet de serre – dont une part importante provient de l’élevage –, réguler la consommation de viande en Chine pourrait permettre de réduire remarquablement l’impact du réchauffement climatique mondial.
Pour atteindre son objectif la Chinese Nutrition Society peut compter sur des alliés de poids avec Arnold Schwarzenegger et le réalisateur vegan James Cameron, qui soutiennent publiquement le nouveau plan diététique.
"Moins de viande, moins de chaleur, plus de vie", nous dit dans la vidéo un Arnold Schwarzenegger tout transpirant dans son tee-shirt kaki.
D’après l'étude "Eating for Tomorrow" menée par l’ONG WildAid, un Chinois mange en moyenne 170 grammes de bœuf, de porc, de volaille ou d’agneau par jour. Un nombre bien inférieur à bon nombre de pays occidentaux qui représente néanmoins 24 % de la consommation mondiale. Car avec ses 1.3 milliards d’habitants, la Chine consomme déjà deux fois plus que les États-Unis et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
À en croire WildAid, la Chine devrait continuer à voir sa consommation de viande augmenter jusqu’à atteindre le triple de celle des États-Unis, d’ici 2030. Un constat préoccupant lorsqu’on sait que près de 15% des émissions responsables du réchauffement climatique sont issus de l’élevage.
Heureusement, Arnold est là. Et pour convaincre les Chinois, il assure que depuis qu'il a réduit sa consommation de viande, il se sent tout simplement "merveilleux".
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.