logo

Le comité égyptien chargé de l’enquête sur le crash de l’Airbus d’EgyptAir, qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai, a annoncé, dimanche, avoir débuté l’analyse des deux boîtes noires en présence de représentants français et américains.

Le comité d'enquête égyptien a débuté l’analyse des deux boîtes noires du vol EgyptAir qui faisait la liaison Paris-Le Caire, a annoncé, dimanche 19 juin, la commission d'enquête. L'appareil s’était abîmé en Méditerranée le 19 mai avec 66 personnes à son bord,

Des sources proches de l’enquête ont insisté sur le fait que les unités de mémoire des boîtes noires de l'Airbus d'EgyptAir sont toutes les deux "fortement endommagées" et qu’il faudra "beaucoup de temps et d'efforts" pour les réparer.

Les unités de stockage en mémoire ont été extraites des enregistreurs et mises à sécher pendant huit heures sur un site militaire, a-t-il précisé.

Les enquêteurs, qui ont commencé les analyses samedi, devront déterminer si elles peuvent être réparées en Égypte ou devront être envoyées à l'étranger.

Avec Reuters