logo

EgyptAir : l'enquête est encore "très loin" de comprendre la cause du crash

L'enquête sur le crash d'un avion d'EgyptAir est encore "très loin" de livrer les causes de la chute de l'A320 en Méditerranée, d'après le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses. Les enregistreurs de vol n'ont pas encore été remontés.

Le mystère est toujours entier concernant les causes du crash de l’Airbus d’EgyptAir, reliant Paris au Caire, le 19 mai dernier. Le directeur du Bureau d’enquêtes et analyses (BEA) Rémi Jouty a ainsi déclaré jeudi 9 juin que l’enquête est encore "très loin" de livrer les causes de la chute de l'A320 en Méditerranée avec 66 personnes à bord.

Dix jours après la détection de signaux provenant d’une des boîtes noires par la Marine française, le BEA, conseiller de l'enquête menée par les autorités égyptiennes, estime à "un, deux kilomètres" le rayon de la zone de recherches des enregistreurs de vol. Le Bureau d’enquêtes et analyses a également précisé qu’un deuxième navire doit arriver sur le site de l’accident vendredi.

La recherche des boîtes noires s'effectue dans des eaux dont la profondeur peut atteindre 3 000 mètres. Elles sont conçues pour émettre des signaux acoustiques pendant 30 jours après une catastrophe.

Le vol MS804 n'avait pas signalé de problème de maintenance avant son départ et l'avion était "normal", avait déclaré le 2 juin Safwat Moussallam, le président d'EgyptAir.

Avec Reuters