![Confirmation de la nationalité des trois otages retrouvés morts Confirmation de la nationalité des trois otages retrouvés morts](/data/posts/2022/07/14/1657837502_Confirmation-de-la-nationalite-des-trois-otages-retrouves-morts.jpg)
Berlin et Séoul confirment que les trois otages retrouvés morts, lundi, dans la province de Saada, au Yémen, sont bien deux Allemandes et une Sud-Coréenne.
AFP - Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a déclaré mardi devoir "malheureusement considérer" que deux des trois otages retrouvées mortes au Yémen étaient allemandes.
Après la disparition de neuf étrangers, dont sept Allemands au Yémen, et la découverte de trois corps, Berlin "doit malheureusemenet considérer" que deux Allemandes sont mortes, a indiqué M. Steinmeier à la presse.
Le ministre, qui s'est entretenu mardi matin avec son homologue yéménite, a ajouté n'avoir aucune nouvelle des autres personnes portées disparues, mais a estimé qu'elles se trouvaient aux mains d'un "groupe violent".
Lundi, le ministère de l'Intérieur yéménite avait confirmé la mort de trois otages, deux Allemandes et une Sud-Coréenne, dont les corps ont été retrouvés dans la région de Noshur, dans la province de Saada, et avait annoncé le ratissage de la région à la recherche des ravisseurs des six autres otages "dont le sort reste inconnu".
A Séoul, le ministère des Affaires étrangères a confirmé la mort de l'otage sud-coréenne, identifiée par des médias sud-coréens comme Eom Young-sun, 34 ans, portée disparue depuis jeudi soir. Son mari, un britannique, fait également partie des personnes portées disparues.