Dans la foulée d'un lundi noir à Roland-Garros, la journée de mardi a été très largement dominée par une météo exécrable. Deux heures de jeu, des annulations en pagaille, et un public manifestement déçu de la tournure des événements.
• 18 h 57 : Jeu, set et match à Roland-Garros. Et c'est la pluie qui l'emporte, aujourd'hui encore. Toutes les rencontres sont reportées à mercredi et jeudi sur l'ocre parisien. Le programme de cette fin de deuxième semaine sera donc très chargé !
• 17 h 59 : Le duel entre Serena Williams et Elina Svitolina, initialement prévu sur le Central, vient lui aussi d'être officiellement reporté.
• 17 h 15 : Sans surprise, de nombreux matches sont d'ores et déjà annulés, notamment les deux quarts masculins, à savoir Gasquet - Murray et Wawrinka - Ramos.
• 16 h 59 : Les rencontres sont de nouveau interrompues sur Roland-Garros. Pas de reprise avant 18 h au mieux... Et pas de remboursement non plus pour les spectateurs, puisque 2 heures 01 de jeu ont été disputées (sur le Central tout du moins). L'organisation prévoit un remboursement uniquement en cas d'un temps de jeu inférieur à 2 heures. Sur un plan plus tennistique, Djokovic a réussi à se remettre en avant : il a égalisé à un set partout et mène 4-1 dans la troisième manche.
• 16 h 22 : Première sensation du jour, avec l'élimination de la tête de série n°2, Agnieszka Radwanska, battue par la BulgareTsvetana Pironkova en trois manches (2-6, 6-3, 6-3). Décidément, cette édition 2016 de Roland-Garros est bien celle des surprises.
• 15 h 36 : Sous la bruine, les matches reprennent à Roland-Garros. Mais pour combien de temps ? Entre les gouttes, petite sensation sur le central, où Novak Djokovic a laissé filer le 1er set (6-3).
• 12 h 57 : Après une grosse demi-heure de jeu Porte d'Auteuil, la pluie fait de nouveau des siennes. Toutes les rencontres sont interrompues...
• 12 h 23 : Tous les matches ont débuté à Roland-Garros, avec près d'une heure et demie de retard sur l'horaire initial. Djokovic ouvre le bal sur le central, face à l'Espagnol Bautista Agut.