Paul McCartney et Yoko Ono, la veuve de John Lennon, appellent les Britanniques à consommer moins de viande. Selon l'ex-Beatles, être végétarien un jour par semaine permet de réduire les émanations de gaz à effet de serre.
AFP - L'ancien Beatle Paul McCartney, qui milite de longue date pour la cause végétarienne, s'est associé lundi à d'autres stars, dont la veuve de John Lennon, pour lancer une campagne appelant les Britanniques à ne pas manger de viande au moins un jour par semaine.
Etre végétarien ne serait-ce qu'un jour par semaine, a expliqué McCartney en se fondant sur la recherche scientifique, aide à protéger l'environnement en réduisant les émanations de gaz à effet de serre produit par le bétail.
"J'ai pensé que c'était une excellente idée", a-t-il expliqué à la presse. "Réduire sa consommation de viande, ne serait-ce qu'une fois par semaine, peut être vraiment bénéfique pour la planète".
Yoko Ono, la veuve de l'ancien guitariste des Beatles assassiné, John Lennon, a abondé: "arrêtez une journée et après ça deviendra peut-être deux. C'est une idée très, très intelligente".
"C'est plutôt facile à faire. Vous avez trop mangé ce week-end de toute façon et vous vous précipitez tous au club de gym pour essayer d'éliminer tout ça, alors essayez un lundi sans viande", a-t-il déclaré.