logo

Une marque suisse de maillots de bain fait dans le mauvais goût pour son anniversaire

La marque suisse de maillots de bain Ta-Bou s'est attirée les foudres des chrétiens zurichois pour avoir fait figurer un mannequin aux côtés d'une croix dans sa dernière campagne.

Avoir vécu plus longtemps que Jésus. Pour fêter ses 38 ans, la marque suisse de bikini Ta-Bou a eu l'idée de vanter sa perennité en faisant référence au Christ.

Sur l'affiche qui orne les panneaux publicitaires de Zurich, une mannequin pose appuyée contre une croix. En bas, est inscrit la mention : "Contrairement à Jésus et à Alexandre, nous continuons." Ta-Bou se dit donc fier d'avoir vécu plus que Jésus-Christ mort à 33 ans selon la Bible, et plus qu'Alexandre le Grand décédé à 32 ans.

"Une absurdité portée à son comble"

Il n'en fallait pas plus pour éveiller l'incompréhension et la colère de certains croyants. Et les responsables des cultes sont montés au créneau. "Jésus est mort pout tout le monde, y compris pour cette charmante jeune femme", assure Simon Spengler, chargé de communication à l'Église catholique de Zurich, au quotidien zurichois Blick. "La 'marque Jésus' n’a pas cessé d’exister après ses 33 ans", a estimé Nicolas Mori, porte-parole de l’Église réformée de Zurich, dans le même journal. "Outre le fait que cette pub puisse offenser les gens dans leur sentiment religieux, c’est un non-sens complet", ajoute le porte-parole de l'Alliance évangélique de la Suisse, Thomas Hanimann.

Toutes ces critiques ont laissé de marbre le directeur de la marque, Gianni de Nicola, qui a répondu à Blick "pouvoir encore dormir tranquille".

Ta-Bou n'en est pas à sa première controverse. La marque est connue en Suisse pour enchaîner les provocations sexistes dans ses publicités. Des polémiques que Gianni de Nicola relativise : "Il y aura toujours des gens qui se plaindront mais on ne peut pas plaire à tout le monde."

Ta-bou-Plakate sorgen für Empörung: Bikini-Werbung auf Kosten von Jesus https://t.co/XWTovc22gc pic.twitter.com/SDF5qlqPiC

— Blick (@Blickch) 12 mai 2016

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.