logo

François Hollande persiste et signe : "ça va mieux"

Dans le journal de l'économie, ce mardi, l'interview très économique de François Hollande, et la Deutsche Bank, qui recrute l'ancien directeur financier d'EDF.

Opération séduction pour François Hollande ce matin sur Europe 1. Le président est venu défendre son bilan économique et répète que "ça va mieux". Il le justifie par plusieurs chiffres (croissance, créations d'emplois, déficits publics...) et confirme que, si la croissance se maintient, il annoncera des baisses d'impôts supplémentaires pour 2017.

Sur le dossier de la rémunération des patrons, François Hollande souhaite que les assemblées générales d'actionnaires aient le dernier mot et qu'elles ne soient pas contredites par un passage en force des conseils d'administration, comme ce fut le cas pour Renault et le salaire de son PDG, Carlos Ghosn.

Enfin, le président de la République a également défendu le projet d'EDF d'installer deux réacteurs EPR à Hinkley Point, en Grande Bretagne, malgré les critiques des dernières semaines.

L'un des principaux critique fut d'ailleurs l'ancien directeur financier du groupe français. Ce dernier a démissionné avec fracas et vient d'être recruté par la Deutsche Bank. Il s'occupera entre autre des fusions-acquisitions de la banque au niveau mondial.