Andy Murray n'a pas tremblé face à Juan-Carlos Ferrero (6-2, 6-4) pour rejoindre la finale du tournoi sur gazon du Queen's. Le Britannique y affrontera l'Américain James Blake, vainqueur après l'abandon d'Andy Roddick sur blessure.
AFP - L'Ecossais Andy Murray, tête de série numéro 1, abordera en favori la finale du tournoi sur gazon du Queen's dimanche, contre l'Américain James Blake.
Il s'est qualifié aisément en dominant samedi l'Espagnol Juan Carlos Ferrero 6-2, 6-4. Il n'en faut pas plus pour que la presse britannique l'imagine aller au bout, et même remporter Wimbledon, ce qu'aucun Britannique n'a réussi depuis Fred Perry en 1936. Et le numéro 3 mondial de doucher les ardeurs de ses compatriotes.
"Il est facile, sur la foi de quelques matches, de s'emballer. Je crois que c'est le problème de beaucoup de gens dans ce pays. Ils entretiennent de hautes espérances et pensent qu'elles vont tout simplement se réaliser", a commenté l'Ecossais après sa victoire.
"C'est une histoire d'engouement. Si vous vous laissez emporter, ça peut devenir un problème".
Au risque d'entretenir plus encore les espoirs des amateurs de tennis britanniques, Murray partira favori contre James Blake. L'Américain s'est pourtant économisé samedi, puisqu'il s'est qualifié au bout de trois jeux seulement contre Andy Roddick, victime d'une entorse de la cheville et contraint à l'abandon.
"C'est dur de gagner comme ça contre un ami et un mec bien", a déploré la tête de série numéro 6.
Roddick, 4 fois titré au Queen's, et deux fois finaliste à Wimbledon, se lance pour sa part dans une course contre la montre pour être rétabli au moment des premières balles à Wimbledon, le 22 juin.