logo

Ligue 1 : en pleine crise, l'OM se sépare de son entraîneur espagnol Michel

Le technicien espagnol Michel a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l'Olympique de Marseille, ce mardi, alors que le club, en pleine crise, accumule les résultats catastrophiques depuis plusieurs semaines.

Sur la sellette depuis quelques semaines, le technicien espagnol Michel a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l'Olympique de Marseille, ce mardi. Cette décision intervient à la veille d’une demi-finale de Coupe de France cruciale pour les Phocéens face à Sochaux et en pleine crise, à six points de la zone de relégation en Ligue 1.

Le club précise dans un court communiqué publié sur son site web "avoir suspendu avec effet immédiat" celui qui avait succédé en début de saison à l’Argentin Marcelo Bielsa, "convoqué à un entretien préalable", lui reprochant son "comportement", "notamment durant ces trois dernières semaines".

[OFFICIEL] Communiqué de l'Olympique de Marseillehttps://t.co/ocaJdwZLAG

— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 19 avril 2016

Alors qu’il a été confirmé la semaine dernière par la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus, qui a récemment mis le club en vente, Michel sera remplacé jusqu'à la fin de la saison par Franck Passi, jusqu'ici entraîneur adjoint. Il sera secondé dans sa mission par la légende du club Basile Boli, nommé coordinateur sportif.

Malgré des résultats indignes du club, la direction de l'OM a longtemps hésité avant de se séparer de l'ancien joueur du Real Madrid car ses indemnités seraient trop élevées. La presse spécialisée avait évoqué une somme avoisinant les 2 millions d'euros.

Avec AFP