logo

Reed Hastings, le fondateur de Netflix, est "ouvert à l'idée de produire de nouvelles séries françaises"

En visite lors de la journée européenne organisée par Netflix à la Cité du Cinéma, à Saint-Denis, nous avons pu poser quelques questions en direct au fondateur de la plate-forme vidéo, Reed Hastings. Une interview à revoir et à lire ci-dessous.

Interview de Reed Hastings, fondateur de Netflix

Posté par Mashable FR sur lundi 11 avril 2016

Quels sont les prochains challenges de Netflix ?
Nous souhaitons nous étendre partout dans le monde afin d’offrir du contenu original partout, à tous. Nous voulons nous imposer comme producteurs mondiaux : c’est pourquoi nous lançons par exemple un nouveau programme en France, "Marseille", qui sera disponible à partir du 5 mai [sur la plate-forme]. Voici un bon échantillon de ce que nous faisons.

Elle sera donc la toute première production française. Peut-on s’attendre à en voir prochainement débarquer de nouvelles ?
Nous sommes certains que "Marseille" va marcher et nous aimerions beaucoup créer plus de contenus en France ; alors oui, nous sommes tout à fait ouverts à l’idée de produire de nouvelles choses ici.

VOIR AUSSI : Netflix Party permet de suivre une série à plusieurs sans être dans la même ville

Depuis quelques mois, il est possible de visionner la page d’accueil de Netflix en réalité virtuelle. Pensez-vous créer bientôt des contenus adaptés à la VR ?
Non. Pour l’instant, nous préférons nous concentrer sur la production de films et de séries télévisées. Ce que vous pouvez d’ores et déjà regarder en VR, si vous le souhaitez, c’est bien la page d’accueil, mais nous estimons que la majorité de nos spectateurs regardent Netflix sur une télévision ou un ordinateur.

Et enfin, quelle est votre série Netflix favorite ?
Là, tout de suite, je dirais "Love" de Judd Apatow. C’est vraiment une manière décalée de parler d'amitié naissante et d'histoire d’amour. C’est même assez déconcertant ! 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.