![Dans ce restaurant écossais de l’Utah, les serveurs portent une arme sur leur kilt Dans ce restaurant écossais de l’Utah, les serveurs portent une arme sur leur kilt](/data/posts/2022/07/21/1658393681_Dans-ce-restaurant-ecossais-de-l-Utah-les-serveurs-portent-une-arme-sur-leur-kilt.jpg)
Dans le restaurant écossais tenu par la famille Siebers, situé dans l'Utah, les serveurs portent le traditionnel kilt. Mais le revolver est également de rigueur, pour des raisons de sécurité, expliquent les propriétaires.
Chez les Siebers, on est plutôt à cheval sur les symboles. Cela se voit jusque dans la tenue des serveurs de ce restaurant situé à Ogden, à 40 minutes au nord de Salt Lake City, dans l'Utah.
Les employés sont tous tenus de porter un kilt et une arme de poing. Le kilt, c'est en l'honneur de la grand-mère née à Édimbourg ; l'arme, c'est par amour pour le deuxième amendement.
Gun-loving restaurant owners carry guns at work "just in case." In case of what, bad tips? https://t.co/EqFF7Cb2Ab pic.twitter.com/zXbRvCfWEG
— States United (@ceasefireusa) 22 mars 2016
Utah restaurant’s kilt-clad servers open-carry guns for safety. #armedservers #kilts #2Ahttps://t.co/6fmO1F7VAG pic.twitter.com/Gmu2WLr1gc
— The Well Armed Woman (@WellArmedWoman) 28 mars 2016
CLIPS AND CHIPS: Utah restaurant workers carry guns… https://t.co/odF665UpL5 pic.twitter.com/W0bwPIaTMY
— Zeke Lee (@aczekelee) 22 mars 2016
Le père et propriétaire du restaurant, Tony Siebers, est muni d’un semi-automatique 9 millimètres dont il n'a jusqu'ici jamais eu à faire usage. Mais il préfère le garder, au cas où.
"Les gens pensent qu'on est au Far West"
Cette situation ne met pas à l’aise tous les clients, mais Tony Siebers tient tout de même à lutter contre les clichés : "Les gens pensent qu’on est au Far West mais on est tous civilisés."
"On pense qu’avec des contrôles sur les permis de port d’armes, le fait que des citoyens respectueux de la loi portent des armes permet de réduire le nombre de crimes."
[ Vu sur The Guardian ]
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.