
Tandis qu’en France, on se querelle pour savoir s’il faut construire ou non des centres d'accueil pour les réfugiés, au Canada leur intégration passe déjà à la vitesse supérieure.
Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique canadien, Navdeep Bains, a annoncé que le gouvernement canadien distribuera 7 500 ordinateurs à des réfugiés syriens fraîchement arrivés au Canada, pour un investissement total de 1,25 millions de dollars (849 000 euros).
Heureux d'annoncer un investissement 1,25M$ afin de faciliter la distribution d'ordinateurs aux réfugiés syriens 1/3 pic.twitter.com/gumYnGCkJj
— Navdeep Bains (@NavdeepSBains) 14 mars 2016
Les ordinateurs seront distribués via des associations qui se chargeront également de former les réfugiés qui en ont besoin.
Innovation, Science and Economic Development Canada to provide over 7,500 computers for Syrian refugees through CFSC. To read more visit https://cfsc-opec.org
Posté par Computers for Success Canada - Ordinateurs pour l'excellence Canada sur lundi 14 mars 2016
Sur son compte Twitter, le ministre sikh au célèbre turban a souligné l’importance de l’accès à l’informatique dans le processus d’intégration des réfugiés, notamment pour étudier et trouver du travail.
Cela permettra d'améliorer l'accès à l'informatique afin de leur permettre de s'établir dans la vie, le travail et l'école au Canada. (2/3)
— Navdeep Bains (@NavdeepSBains) 14 mars 2016
Plus de 26 000 réfugiés ont été accueillis au Canada depuis trois mois.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.